Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
> Premiers Pas
> Coups de griffes
> Ultra Frais
> Ronronnements
> Pensées usées
Discussions actives
> A ton étoile ... (24)
> De la culture de masse ... (13)
> Des Mâles poisseux... (9)
> Premier rugissement (6)
> Viagra, penis enlargement, Secret Orgasms ... (5)
Liste de liens
> l'imprévisible Carla
> La spirituelle Ava
> Le clip de l'année !
> Mon groupe de l'année !
> Un combat à mener...
Ailleurs sur Joueb.com
> zakath-nath : American Horror Story, saison 12: Delicate
> zakath-nath : Les Enfants de Dune
> ultraball : MVP : Bilan et Palmarès de la saison 2166 (et des saisons précédentes)
> castor : La blague de matheux du jour
> castor : L'histoire ne se répète pas, mais...
> ultraball : 2167-01 & 2167-02 : le Résumé
> zakath-nath : Misfits, saison 4
> zakath-nath : Katie

Coups de griffes et ronronnements

  Ecrire un article

Lettre à ceux qui se voient les nouveaux maîtres du monde


Messieurs(1),

c'est pour clore en beauté une journée où vous m'avez pas mal énervé, que je prend la plume et l'encrier de curare (2) afin de vous écrire ces quelques mots emplis d'amour et de compassion.

Sachez pour commencer que je ne pense pas avoir de complexe social. je me trouve bien dans tous les milieux, sauf quelques fois où l'imbécillité ambiante n'a d'égale que le sourire de Marine Le Pen un certain soir de premier tour. Je ne suis pas non plus un individu a tendances sociopathes avérées, du moins pas encore, tout au plus pourrais je avouer une petite faiblesse jubilatoire devant "c'est arrivé prés de chez vous..."

Mais trop, c'est trop. Vos sourires poseurs, vos airs importants, votre incommensurable prétention ont finalement raison de mon calme.


Apprenez, Messieurs, qu'un consultant n'est jamais qu'un mercenaire, de la race qu'on nie avoir employé quand on est plus content de lui et qu'on laisse s'expliquer avec la justice au besoin.


Retenez, messieurs, que prestataire de services s'applique aussi bien aux charmantes demoiselles du Bois de boulogne qu'aux cols blancs qui pelotent courageusement les fesses des secrétaires forcément consentantes dans le RER A le matin.


Entendez, messieurs, la complainte du crétin qui n'a jamais fait de MBA - ce diplôme pour ramolli du ciboulot dans sa période scolaire, très en vogue dans les milieu business (3)- , et qui en a assez de vous entendre à longueur de journée déblatérer des banalités dont on ne voudrait même pas sur le plateau de "C'est mon choix", si elle n'étaient emballés d'un verbiage franglais hors de portée de ceux qui n'ont pas fait vos belles écoles de rattrapage.


Daignez, messieurs, vous taire, quand vous ne connaissez rien à un sujet. Savoir écouter est une qualité aussi grande que le beau parler. Il est vrai que les temps sont durs pour vous. tous vos airs importants et vos damnés business plans n'ont rien pu faire contre la fin de cette ère.

Ah vous les avez bien eu, les aînés croulants qui gatisent dans les conseils d'administration. Ca vous leur en avez piqué du pognon pour créer des start up qui allaient rapporter des millions. Même Pinault et Bernard Arnault, vous leur avez appris qu'on peut être riche et se planter en affaires. Mais votre bulle a explosé, votre temps de parole est écoulé. Alors taisez vous.

En résumé, comme disaient les Shériffs "Qu'est qu'on attend pour les pendre haut et court ?"

(1) plus rarement mesdames, mais ça arrive aussi.
(2) d'aucuns croient que les mots tuent plus facilement que les balles. Qu'ils essayent donc de jouer à la roulette russe avec un stylo plume.
(3) prononcer BIZNESSSSS, ça fait plus hype

Ecrit par Tigrou, le Lundi 28 Juillet 2003, 18:15 dans la rubrique "Coups de griffes".
Repondre a cet article